Mushy Widmaier
Home 
Bio 
Latest Work 
MWE 
Tour 
Photo Gallery 
Videos 
Musicography 
Press 
Contact 
Some articles and press releases regarding Mushy Widmaier:
 
Premier festival de musique de jazz 
Le Nouvelliste, par André Fouad
18 Juillet 2006
 
Ils étaient des milliers de gens agglutinés dans le prestigieux club cubain "Bongo's" (Downtowm, Miami) àprendre part le dimanche 2 juillet à la première édition du festival de jazz haïtien à Miami.

D'entrée de jeu, le MC et producteur de musique Papa JUbe, l'un des organisateurs de ce festival, fixe lebien-fondé d'un tel événement qui n'est rien d'autre que de promouvoir le jazz haïtien avec ses protoganistes de tendances différentes.

Né à Chicago de parents haïtiens, la chanteuse Ginou Oriol a ouvet le programme avec la chanson "Yoyo" aux senteurs latin-jazz suivi de "Latibonit", "Complainte paysanne" de Raoul Guillaume.

En dépit d'une sono pas trop fidèle, Ginou a fait montre de beaucoup de classe.

Le vétéran Boulo Valcourt, guitare en bandoulière a interprété tour à tour deux chansons signées du poète SytoCavé. Dans la version francaise de "La pèsonn", Boulo Valcourt s'est signalé par ses "scats" et surtout ses improvisations à la guitare électrique.

Venant de la "Bigg apple", les gars du groupe Mozayik, emmenés par l'américain Marcus Schwartz au tanbour, Eddy Bourjolly à la guitare, Welmyr Jean Pierre aupiano...imprégnés « de rythmes folkloriques haïtiens etcubains, ont électrisé l'assistance.La présence du talentueux saxophoniste Jowee Omicildans la chanson "CARAVANE" a apporté une autre couleurà la musique si dense et variée de MOZAYIK.

Le troubadour Beethova OBAS accompagné de son groupe amarqué lui aussi ce 1er festival, grace à sa musique aux couleurs afro-cubaines et brésiliennes. La chanson "Nou pa moun" en est une preuve tangible.

Avec son dernier opus "Detour", le pianiste Réginald POLICARD qui est une figure marquante de la musiquecontemporaine haïtienne a lui aussi joué sa partition.

Aidé du très chevronné Joel Widmaer à la batterie et de Richard BARBOT à la basse, il a passé en revue ses anciennes et nouvelles compositions, toujours avec une touche pleine de finesse.

La soirée s'est achevée avec le pianiste MUSHI WIDMAER des groupes Zèklè et Lakansyèl, auteur d'un nouvel album intitule "MY WORLD...." produit par Mini Records de Fred PAUL.

A travers les différents morceaux qu'il a tenu à exécuter, bénéficiant bien entendu de l'apport de JOELWIDMAER à la batterie, Richard BARBOT (basse), du jeune ettalentueux guitariste DENER SEIDE, on a ressenti toutes les influences musicales de MUSHI WIDMAER ,dela musique orientale en passant par la musique bresilienne jusqu'a notre riche folklore.

En tout cas, la musique haïtienne semble traverser de nouvelles barrières, car déja sur la fréquenceaméricaine love 93.9 (animée par STU GRANT present à ce festival aux cotés de PAPA JUBE comme maitre decérémonie), on peut écouter les notes du dernier album de MUSHI (my world...) et de celui de REGINALD POLICARD (DETOUR), tous des participants à cette 1ere édition dufestival de jazz haïtien à l'initiative de PAPA JUBE et d'HAROLD TAYONNE pour ne citer que ceux-là.

 

© 2007 - 2010, MushyWidmaier.com 
Design by Salvant & Associates