Mushy Widmaier
Home 
Bio 
Latest Work 
MWE 
Tour 
Photo Gallery 
Videos 
Musicography 
Press 
Contact 
Some articles and press releases regarding Mushy Widmaier:
 
Haïti-Spectacle: Zèklè frappe un grand coup avec son concert Flash-back 
par Christian Jr. Desrameaux
5 Décembre 2007
 

Le Parc historique de la canne-à-sucre tend à devenir le lieu des grands rendez-vous culturels en Haïti. Le 1er décembre 2007, ce site, récemment élevé au rang de patrimoine national, a accueilli un patrimoine de la musique haïtienne, Zèklè.

Le concert est intitulé « flashback » et pour cause, puisque tous les morceaux exécutés appartiennent au repertoire du groupe qui s’est taillé une place de choix dans le monde musical en Haïti. Malgré une absence de près d’une vingtaine d’années sur le podium, le groupe Zèklè a joué sur la marque indélébile qu’elle a laissé dans la mémoire de ses fans qui ont fait le déplacement en nombre. D’autres, n’ayant pas été témoins des heures de gloire de Zèklè, étaient venus pour découvrir sa performance sur scène.

Le public fredonnait et accompagnait les musiciens morceaux après morceaux en poussant des cris à l’entame de chaque composition.

Le staff de Zèklè compte des talents confirmés qui ont marqué les esprits chacun à leur manière et avec leur instrument. Joel Widmaier, tombeur de ces dames, se passe de présentation. La batterie et les percussions, ça le connait. Mushi Widmaier, un virtuose au piano et au keybord. Autre keyboardiste confirmé de la famille des Denis, Raoul Denis Junior. A la guitare Claude Marcelin, toujours très jovial, et la liste s’allonge ...

D’autres artistes confirmés ont contribué à rehausser l’événement, dont : Azor, Kéké Bélizaire, Fabrice Rouzier, Jean Caze, « Ti Wes », Richard Barbot, « Ti Do », Michaël Benjamin, Tifane, entre autres.

De l’avis de l’économiste Kesner Pharel, le spectacle flash-back de Zèklè n’aurait rien à envier à ceux des grandes stars internationales. Bonne sonorisation, un décor épatant fait de jeu de lumières et des feux d’artifices pour couronner le tout. Les spectateurs ont été gâtés et en redemandaient encore. Ralph, l’un des organisateurs du spectacle a dit qu’il était sans mots.

Venu féliciter Joël Widmaier à la fin du spectacle, un de ses proches s’est exclammé : « je t’avais dit qu’on réussirait » avant de donner une accolade à celui qui fut le moteur du spectacle en jouant à la fois le rôle de batteur, de chanteur et de maître de cérémonie pour l’occasion.

Quelle est la prochaine étape Joël?

« En attendant nous envisageons de faire une tournée avec le concert flashback ». Joël Widmaier ne veut cependant pas encore parler du grand come-back de Zèklè ni d’un éventuel « nouvel album ».

 

© 2007 - 2010, MushyWidmaier.com 
Design by Salvant & Associates